Jardinage et composition florale à la résidence
Atelier jardinage en animation
Au sein de La Rose d’Alienor, les habitants peuvent compter sur l’imagination de notre équipe pour les divertir ! Dernièrement, nous nous sommes activés sur l’organisation d’un atelier jardinage et composition florale. En raison, du froid évident, nous avons décidé d’investir l’intérieur de l’établissement et plus précisément la salle de restauration, ce qui n’a eu aucun impact sur l’activité.
Pour le matériel, nous avons fourni à tous les participants l’attirail du parfait fleuriste, à savoir : gants, pots, pelle à terreau…Tous les facteurs étaient réunis pour que chaque résident reparte à la fin du cours avec son diplôme d’expert en jardinerie. Réaliser un atelier de jardinage et composition florale est un excellent moyen de cultiver la main verte des résidents tout en travaillant leur patience, leur calme et leur dextérité.
L’activité s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord, les seniors se sont échauffés autour d’exercices de plantation pour ensuite mettre les bouchées doubles dans leurs travaux de création florale. Retrouvez ci-dessous quelques photos du résultat.
De multiples activités
Chaque semaine, l’équipe propose un panel d’activités allant de la gym douce à la musicothérapie en passant par la création d’un char pour le carnaval ou bien par une séance de cinéma. Les animations ont un rôle majeur sur l’atmosphère de la résidence. Il est important de les varier autant que possible. Par ailleurs, c’est l’occasion pour le personnel et les résidents de se retrouver autour d’un moment de partage et de convivialité. Tout cela entretient la bonne ambiance et la bonne humeur !
Qu’en est-il du Covid ?
Concernant la Covid-19, sachez que nous maintenons l’ensemble de nos activités. Toutes les animations ont pour objectif de maintenir le lien social et de lutter contre la perte d’autonomie, d’où notre envie et désir de ne rien modifier. Malgré tout, nous apportons un soin particulier à ce que toutes les règles sanitaires soient entièrement respectées.
Commentaires récents